Pourquoi la LLD séduit de plus en plus de conducteurs ?
L’acquisition d’un véhicule peut se faire de plusieurs manières. On distingue généralement deux grands modes d’accès à une automobile : l’achat ou la location.
A voir aussi : Bugatti Chiron : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture
Cette dernière se décline en location avec option d’achat ou location longue durée, abrégé en LLD. Un dispositif très avantageux pour de multiples raisons.
Plan de l'article
Un accès facilité à une large gamme de voitures
Contrairement à un achat nécessitant un budget important, voire un crédit auto, la LLD vous permet de prendre rapidement possession du véhicule souhaité. Il est même possible d’entamer vos démarches LLD en ligne sur arval.fr par exemple.
A lire aussi : Les évolutions techniques de la Fiat 124 Spider à travers les décennies
De nombreuses offres sont disponibles en ligne, vous offrant un large choix pour trouver le véhicule le plus adapté à vos besoins (marque, type de boîte de vitesse, thermique ou électrique, coût mensuel de la location…).
Le contrat de location longue durée implique un apport préalable, mais celui-ci reste bien inférieur à un achat “classique” ! De nombreux véhicules sont ainsi disponibles à partir d’un apport de 2000 euros, et le contrat de location correspondant peut démarrer à seulement 249 euros mensuels.
Des dépenses lissées mensuellement
Passer par un contrat de location longue durée, c’est aussi mieux maîtriser son budget auto. L’apport initial est bien moindre qu’en équivalent achat pour un véhicule neuf, et vous avez connaissance des mensualités avant validation de votre contrat. De quoi trouver ce qu’il vous faut sans vous ruiner en lissant vos dépenses d’accès au véhicule.
Un contrat LLD dure généralement entre 12 et 60 mois. Tout dépend du professionnel chez qui vous vous tournez du véhicule concerné et des modalités du contrat. La dépense inhérente au loyer mensuel est généralement liée au kilométrage du véhicule prêté, mais pas seulement.
En échangeant directement avec le professionnel automobile, vous pourrez connaître toutes les modalités de votre contrat afin de contrôler le budget alloué à votre future voiture de location.
Des contrats tout-inclus
Les contrats de LLD séduisent de nombreux conducteurs en raison d’un autre avantage non négligeable : le tout-compris.
En effet, ce type de contrat inclut les frais relatifs à l’entretien du véhicule, de même que ceux en cas de panne. Or, ces aléas peuvent vite représenter des coûts importants…
En intégrant la prise en charge de ces derniers, le contrat de location longue durée s’avère donc très bénéfique pour, là encore, optimiser votre budget auto. Vous n’avez par ailleurs pas à vous soucier de comment entretenir le véhicule.
Le professionnel avec qui vous aurez signé le contrat de LLD travaille avec des spécialistes en la matière. Plus besoin de devoir trouver un garagiste fiable et disponible pour réparer une pièce endommagée ou effectuer vos contrôles périodiques !
De plus, certains professionnels proposent même, dans leur contrat, de gérer l’ensemble des contraintes administratives comme l’immatriculation du véhicule et sa livraison à domicile.
Il est également possible de disposer, dans son contrat de location, d’une assurance perte financière en cas de destruction ou vol du véhicule loué. De quoi rouler en toute sérénité et pouvoir faire face aux imprévus.
Le changement de véhicule
Enfin, louer son véhicule au lieu de l’acheter vous permet d’en changer régulièrement. Un réel plus pour celles et ceux qui n’aiment pas garder la même voiture pendant plus de 2 ou 3 ans.
Vous pouvez ainsi bénéficier régulièrement d’un véhicule neuf ou en parfait état, et des
progrès que le monde automobile a à vous offrir pour une conduite sécurisée et agréable au quotidien.